Sliven : montagnes et histoire

Sliven est une ville bulgare d’environ 80000 habitants, méconnue mais fascinante. Elle est nichée au pieds de la chaîne des Balkans, idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité et de nature.

Sliven séduit par ses paysages majestueux, notamment le parc naturel de Sinite Kamani (les Pierres Bleues). Les falaises abruptes, forêts profondes et sentiers de randonnée offrent des panoramas spectaculaires.

sliven bulgarie wvace PTouch Retreat & Voyages personnalisés

La ville abrite également le plus vieux chêne d’Europe, vieux de plus de 1000 ans. Situé au coeur de la ville, le tronc d’arbre est toujours préservé et protégé tel un ancêtre qui veille sur la ville.

En flânant dans ses rues calmes, je retrouve un mélange harmonieux d’histoire, de sérénité et de traditions locales.

Sliven-Bulgarie

Sliven porte le nom de « la ville des cents voïvodes » pour son riche passé de résistance et d’héroïsme dans le combat pour la libération de la Bulgarie des occupants Ottoman. C’est aussi une destination d’intérêt pour découvrir le patrimoine révolutionnaire avec ses maisons-musées et ses monuments historiques.

Ancien centre textile, à Sliven vous pouvez visiter le musée du textile, l’unique en Bulgarie. Autour de la ville au pieds des cascades et de la rivière vous pouvez observer des « bari ». C’est ainsi que les bulgares appellent les lieux où les anciens systhèmes de lavage du textile sont toujours en activité.

La vue imprenable sur la montagne tout autour, range la ville dans la liste de villes insolites bulgares. Il suffit de lever les yeux et elle est là majestueuse. Sliven est également célèbre avec ses vents forts , ses pierres bleues, son immense marché couvert, ouvert toute l’année, tous les jours de la semaine.

Pour les amateurs de spiritueux, je vous invite à goûter la spéciale « rakia » (équivalent du schnaps), « Slivenska perlova ».

Poursuivez la découverte de la ville, grâce aux courtes vidéos filmés lors d’un séjour de 4 jours à Sliven, organisé par PTouch Retreat.